Politique de retour et d'échange
Si vous n'êtes pas satisfait des articles que vous avez commandés, vous avez la possibilité de les retourner dans les 30 jours suivant leur réception. Pour pouvoir bénéficier d'un remboursement du montant de l'achat ou d'un échange, le produit retourné doit nous être retourné dans son état d'origine, muni de toutes les étiquettes. Le produit ne doit contenir aucune trace d'utilisation. Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous soupçonnons que les articles ont déjà été utilisés ou ont été endommagés sans qu'il y ait eu faute de notre part.
Un envoi de retour doit être fourni avec un code de suivi et de traçabilité. L'expéditeur est toujours responsable de l'envoi.
Lorsque nous aurons reçu les articles que vous nous avez retournés, nous vous rembourserons le montant de l'achat sur votre compte dans les 14 jours.
Vous souhaitez échanger ou retourner une commande? Cliquez ici pour obtenir le formulaire de retour.
Remarques
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Plusieurs types de marchandises sont exemptés de retour. Les denrées périssables telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits qui sont des objets intimes ou sanitaires, les matières dangereuses, ou les liquides ou gaz inflammables.
Autres articles non retournables : Cartes-cadeaux, logiciels téléchargeables,
Quelques articles de santé et de soins personnels
Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant)
Livre avec des signes évidents d'utilisation
CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle qui a été ouvert
Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou comporte des pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur
Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison
Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du refus de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.
Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez votre société de carte de crédit. Il se peut que cela prenne un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il faut souvent un certain temps avant qu'un remboursement soit effectué.
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: info@sciencefacotry.fr.
Articles en vente (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.
Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l'échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à info@sciencefactory.fr et envoyez votre article à: Driehoekslaan 40, 3601 HR Maarssen, Netherlands, avec le formulaire de retour.
Les cadeaux
Si l'article a été marqué comme un cadeau lors de son achat et qu'il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par la poste.
Si l'article n'était pas marqué comme un cadeau lors de l'achat, ou si le donateur du cadeau s'est fait expédier la commande pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il se renseignera sur votre retour.
Le temps nécessaire pour que le produit échangé vous parvienne peut varier en fonction de votre lieu de résidence.
Si vous expédiez un article de plus de 75$, vous devriez envisager d'utiliser un service de suivi des envois et de souscrire une assurance pour l'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.